Notre histoire
Désirant devenir danseur professionnel, Jean-Louis Scherrer suit les cours du Conservatoire national de Paris, mais il est victime d’une chute qui l’oblige à changer de projet.
Poussé par sa mère, il se tourne alors vers la haute couture.
Devenu styliste à 21 ans, après l’obtention d’un diplôme de la Chambre syndicale de la Haute Couture parisienne, il entre chez Dior en 1956. Après la mort du couturier Christian Dior, il travaille avec Yves Saint Laurent, puis avec Louis Féraud.
En 1962, il décide d’ouvrir sa propre maison de couture au 182, rue du Faubourg-Saint-Honoré. Il expose sa première collection (ses robes de cocktails fauve, à pois ou fleuris) dans une cave à vins. Dix ans plus tard, il s’installe au 51 avenue Montaigne et tente la création dans le prêt-à-porter.
Sept ans plus tard, il impose sa marque au Japon et celle-ci fait un triomphe.
En 1971, il réalise son rêve, en ouvrant une boutique avenue Montaigne. Le lieu devient un haut-lieu du milieu branché parisien. Il reçoit l’appellation « haute couture ».
En 1980, il reçoit le Dé d’or de la Haute couture parisienne pour sa collection « Russe » qui est un succès international.
En 1989, la maison compte 160 personnes. Jean-Louis Scherrer est un couturier emblématique des années 80. C’est l’une des premières maisons à avoir aussi bien marché à ce moment-là.
C’est une énorme maison, qui habille les femmes les plus célèbres de la planète.
Aujourd’hui la maison Jean-Louis Scherrer se diversifie et développe une gamme de literie Haute Couture qui lui ressemble, contemporaine et glamour.